Assurance collective

Les avantages sociaux sont une partie intégrante d’un processus dynamique de rémunération, en constante évolution. Le design personnalisé des régimes, le partage des coûts entre le preneur et les employés, et l’efficacité fiscale doivent être révisés régulièrement afin d’assurer un retour optimal sur les dépenses générées par ces régimes, tant pour l’employeur que pour les employés.

Notre équipe dédiée exclusivement aux avantages sociaux, vous assure d’une expertise de pointe pour la sélection et la mise en œuvre de régimes performants aux moindres coûts. Nos mandats couvrent notamment :

  • L’analyse de vos besoins spécifiques en assurance collective
  • Recommandations sur votre régime actuel ou sur l’élaboration d’un nouveau régime
  • La sélection initiale de l’assureur et autres fournisseurs spécialisés, et l’évaluation continue de la qualité de leurs services
  • L’analyse régulière des profils d’utilisation et la projection de leur impact financier sur le régime
  • La communication à l’intention des participants en coordination avec les titulaires de régime : avis, sondages, rencontres
  • Les suivis et les interventions nécessaires à l’égard des services administratifs et du traitement des réclamations par les assureurs
  • Les services conseils liés à la coordination avec les régimes sociaux: RAMQ, Assurance Emploi, RRQ, Normes du travail, CSST, Loi de l’impôt, SAAQ
  • L’optimisation de la fiscalité du régime et alternatives
  • Le support technique et la coordination pour la paie et les ressources humaines; utilitaire de calcul des déductions salariales et des avantages imposables selon vos calendriers de paie